Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise
Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance !

La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l’International.

Elle poursuit son développement grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s’appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.

La BRED affirme sa volonté d’être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody’s ESG Solutions.

Rejoindre la BRED, c’est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.

Et Vous, si vous rejoignez la Bred ?

Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d’initiative de ses collaborateurs.

Les perspectives d’évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 1000 collaborateurs bénéficient chaque année d’une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l’international.

Poste et missions

Nous recherchons un Superviseur Paie et ADP expérimenté H/F pour rejoindre notre équipe. Vous avez idéalement déjà manager une équipe d’au moins 6 personnes.

Vos principales missions seront :

  • Manager une équipe de gestionnaires de paie (5 personnes) et développer leurs compétences.
  • Participer à l’optimisation de l’activité tout en respectant les procédures et règles de conformité de paie.
  • Piloter et contrôler l’activité pour atteindre les objectifs fixés.
  • Gérer un portefeuille personnel, assurer la production et la conformité de la paie, et garantir un service client interne de qualité.
  • Centraliser, gérer et suivre les tickets avec l’éditeur de paie, et garantir le paramétrage de l’outil.
  • Assurer une veille légale et conventionnelle, et diffuser les informations au sein de l’équipe.
  • Rédiger des contrats, avenants, et gérer divers aspects administratifs tels que le PEE, PERCO, mutuelle, et prévoyance.
  • Mesurer et garantir la satisfaction des clients internes, et jouer un rôle de conseil.
  • Participer activement aux projets internes pour améliorer et rationaliser nos processus.
  • Coordonner les relations avec les autres services de la DRH.

Profil et compétences requises

  • Maîtrise des techniques administratives liées à l’élaboration et au contrôle des bulletins de salaire.
  • Maitrise de la législation sociale et du travail.
  • Maitrise de la DSN mensuelle et événementielle.
  • Maîtrise du pack Office et des techniques de gestion des bases de données.
  • Vision stratégique, orientée résultat.
  • Pédagogie, rigueur, organisation, discrétion, et sens du service client.
  • Adaptabilité, agilité, et capacité à travailler en équipe avec une résistance stress.

Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.

Nous rejoindre ? C’est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :

  • Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
  • Un dispositif de formations innovant: Ecole du Management BRED, des parcours individualisés ainsi que des applications d’autoformation.
  • Un package social attractif :
    • Accord d’Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
    • Accord télétravail, 1 à 2 jours par semaine
    • Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
    • Autres avantages : 26 Congés Payés, Repos conventionnels, RTT, Compte Epargne Temps, Compte Epargne Retraite, PEE/PERCO, restaurant d’entreprise, mutuelle, prévoyance, retraite surcomplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d’Entreprise